Notre projet
La société de fabrication de confitures, de condiments, de sirops et de punch sous la marque« Délices de Guyane » a pour ambition :
De promouvoir le développement endogène de la Guyane par la structuration de la filière agricole et par sa participation active au développement économique de notre région via la formation et l'insertion. Nous avons ainsi signé une convention avec la Mairie de Matoury pour embaucher 10 jeunes en contrat de réinsertion pour faire de la cueillette et nous prenons chaque année, une dizaine de stagiaires en formation.
Le développement durable et équitable n'est pas en reste puisque nous travaillons beaucoup avec le village Amérindien de Macouria qui nous fait tous les paniers tressés en Arouman pour nos colis cadeaux.
Enfin, nous effectuons de nombreuses visites d'usine pour les particuliers et les scolaires et nous participons à toutes les foires et salons.
Pour mener à bien ce projet :
Nous avons embauché 3 salariés à l'ouverture de la structure et depuis créé 8 nouveaux emplois dont une jeune déficiente qui nous fait les coffrets.
Nous avons beaucoup travaillé notre marketing : l'image des produits, capsules couleur madras, étiquettes très sobres donnant une valeur authentique à nos produits et languette anti-viol pour rassurer le consommateur.
Nous avons investi lourdement dans la structure pour respecter nos nouvelles contraintes de productivité en automatisant la chaîne de remplissage, en triplant notre capacité de mixage, en s'équipant de matériel d'imagerie pour faire notre propre PLV et alimenter le site internet, en informatisant l'ordonnancement et le suivi de la production, la commercialisation en passant par l'administratif, en améliorant le quai et la sécurité de l'usine.
La Guyane s'est appropriée cet outil. Elle a maintenant une ambassadrice de son savoir-faire, de ses saveurs, de son éthique, elle se nomme Délices de Guyane.